themes/default/item_animateur.html.twig
  • Régis SALENBIER

    Régis SALENBIER

    Régis est tombé dans la Radio tout petit en écoutant la radio pirate anglaise Radio Caroline, puis en enregistrant, analysant et décortiquant les émissions de Bernard Schu sur WRTL avec le magnétophone 4 pistes de ses parents. La radio c’est sa PASSION. Informaticien de profession, il est chargé de mission numérique à l’Agence Française de Développement. Régis est également un entrepreneur dans l’âme. Il a créé et dirigé une start-up Internet de 1997 à 2001, Bicêtre Communication, ou comment mettre l’Internet au service de l’Entreprise. Il a une conviction profonde : En radio, l’animateur doit être au centre et non un faire-valoir. La Radio c’est le partage et l’échange avec l’auditeur. Pour lui, « on ne doit pas mourir idiot en écoutant la radio »

    Pionnier de la radio libre dès 1981 sur WestPoint Radio, une radio Franco-Belge qui émettait depuis Bray-Dunes, dans le Nord de la France, son village natal. Il a poursuivi sa carrière de 1982 à 1986 sur Radio Corsaire à Dunkerque, une radio associative, puis à partir de 1986 sur Tube FM une Radio privée, deuxième en audience sur Dunkerque en 86 et 87. Sur Tube FM il animait notamment Tubes On the Rocks, mélange de pop anglaise, d’informations musicales, et d’exclusivités que Régis allait chercher chaque semaine sur Albion. Le virus de la radio toujours ancré en lui, en 2012, il mène une expérimentation pendant 18 mois avec 5 personnes : IDO WebRadio, car Régis est un homme d’idéaux.

    Son mot préféré : "Passion", la passion de la Radio, la passion qui réunit une équipe, la passion qui permet de déplacer des montagnes…il suffit d’y croire…et Régis y croit en l’aventure Opus Radio.